7 conseils bio à appliquer pour entretenir la santé

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Entretenir la santé se résume par adopter une bonne conduite alimentaire, et se priver autant que possible de nourritures qui favorisent la production de graisse dans le corps. Comme disent les diététiciens, « c’est dans l’assiette que se trouvent les meilleurs alliés de la bonne santé »,


il est donc primordial de bien sélectionner ce que vous concoctez pour vos repas. Voici donc 7 conseils bio que vous pouvez mettre en application pour entretenir votre santé.

Consommez 5 fruits et légumes par jour

L’astuce pour bien entretenir la santé est pourtant très simple, celle de consommer une grande quantité de nourritures riches en fibres et en eau. Celles-ci sont très présentes dans les légumes verts et les fruits à pulpe. La technique est simple, répartissez, par exemple, trois légumes dans chacun de vos trois repas de la journée, et consommez un fruit au petit déjeuner, et un autre comme dessert. Si cela vous semble compliquez, procurez-vous de compléments alimentaires disponibles en parapharmacie Paris qui comprennent 5 fruits et légumes.

Substituez la viande rouge par des compléments nutritifs proposés en parapharmacie Paris

La consommation de viande rouge favorise l’augmentation du taux de cholestérol dans le sang. Même maigre, elle n’est pas très conseillée si vous suivez un régime minceur, ou simplement, si vous souhaitez manger sain. Pour vous procurer des protéines dont vous avez besoin dans la viande rouge, préférez plutôt consommer des collations hyperprotéinées proposées dans une parapharmacie Paris.

Privilégiez la graisse végétale proposée en parapharmacie Paris dans vos préparations

Les diététiciens conseillent souvent l’huile d’olive ou l’huile de soja pour la préparation de plat. Elles contiennent en général zéro taux de cholestérol, donc très recommandées pour adopter une alimentation saine. Si vous ne pouvez pas vous passer de graisses animales, privilégiez la graisse de poisson qui est riche en Oméga 3, en protéines et en Oméga 6.

Préférez le pot de miel proposé dans une parapharmacie Paris au lieu du sucre

La consommation de boissons sucrées, de desserts sucrés, et tout ce qui contient du sucre font augmenter en flèche la sécrétion d’insuline et de taux de glucose dans le sang. Il est plus sain de sucrer votre thé ou vos desserts avec du miel. Ce dernier est connu pour ses nombreuses vertus, et ne coûte pas cher. Rendez-vous dans une parapharmacie Paris pour vous procurer de pots de miel.

Buvez plutôt du thé au lieu du café

Même si le café est apprécié par sa vertu antioxydante, et son effet stimulant pour bien vous réveiller, il n’est pas très bon pour le système nerveux et pour le cœur. Lorsque vous avez besoin de boisson chaude, préférez alors du thé, dont du thé vert qui réduit considérablement les risques de maladies cardio-vasculaires. Le thé vert est un produit de parapharmacie Paris abordable, que vous pouvez consommer tous les jours.

Consommez de la nourriture anticancéreuse disponible en parapharmacie Paris

La meilleure attitude pour rester en bonne santé est de consommer de la nourriture qui prévient l’apparition des cellules cancéreuses. Restez dans le contexte « manger bio », en sélectionnant les fruits et légumes qui sont les plus conseillés dans la lutte contre le cancer, comme le jus de légume disponible en parapharmacie Paris, le jus de corossol ou le thé aux cannelles.

Évitez de consommer « toxique »

Qui dit consommer « toxique » dit administrer du poison dans le corps. Pour vous maintenir en bonne santé, essayez de vous défaire du tabac si vous êtes fumeur. Préférez également d’autres boissons que de l’alcool pour vous détendre. Le tabac et l’alcool ne font pas bon ménage avec la santé.  Pour obtenir plus d'info produits bio une recherche sur internet vous permettra de trouver une multitude de sites qui traitent du sujet.

Classé dans : Santé - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot voiqek ?



Magazine santé

Mode hommes femmes europe