Différence entre hypothèque et crédit immobilier

Rédigé par John - - Aucun commentaire

Une hypothèque est de loin le choix le plus courant pour l’achat d’une maison, mais cela ne veut pas dire que c'est la meilleure option. Les prêts personnels peuvent être un moyen rapide de réunir la somme nécessaire pour un versement initial ou pour l’achat d’une maison plus petite. Mais lequel choisir? Faire le choix entre hypothèque et un prêt immobilier est une partie cruciale de la compréhension du meilleur choix financier pour votre avenir.

En quoi les prêts personnels diffèrent-ils des hypothèques?

Il existe deux différences majeures entre les prêts immobiliers et les hypothèques. Un prêt immobilier n'est pas garanti, alors qu'une hypothèque utilise votre maison comme garantie. En cas de défaut de paiement sur une hypothèque, vous risquez de perdre votre maison. Un prêt immobilier coûte généralement beaucoup moins cher. En termes simples, une hypothèque est un emprunt dans lequel votre maison sert de garantie. La banque ou le prêteur hypothécaire vous prête une grande somme d’argent (généralement 80% du prix de la maison), que vous devez rembourser - avec intérêts - sur une période donnée. Si vous ne parvenez pas à rembourser le prêt, le prêteur peut prendre votre maison par le biais d'une procédure légale appelée forclusion. Le prêt immobilier est par contre beaucoup plus flexible. Il existe aujourd’hui plusieurs dispositifs qui permettent de trouver le meilleur taux immobilier.

Détails sur l’hypothèque

Pendant des décennies, le seul type d’hypothèque disponible était un emprunt à taux fixe remboursé sur 30 ans. Il offre la stabilité d'un paiement mensuel régulier - et relativement faible. Dans les années 1980, sont apparus des prêts hypothécaires à taux ajustables, prêts avec un taux d’intérêt initial encore plus bas qui s’ajuste ou se réinitialise chaque année pour la durée de l’hypothèque. À l'apogée du récent boom immobilier, alors que les prêteurs essayaient de contracter une hypothèque sur des emprunteurs même non qualifiés, ils ont commencé à proposer des prêts à taux ajustables créatifs avec des périodes de réinitialisation plus courtes, des taux incitants extrêmement bas et aucune limite sur les hausses de taux.

Quelle option d'emprunt convient le mieux?

La meilleure option dépendra de vos besoins en tant qu'emprunteur. Les prêts immobiliers sont l'option la plus courante car ils sont destinés à l'immobilier. Vous aurez le choix entre différentes options, notamment des prêts immobiliers à taux fixes et d'autres prêts évoluant en fonction de l'environnement financier. Si vous cherchez à faire des travaux, un prêt personnel est une option à envisager. Les prêts personnels peuvent être utilisés à de nombreuses fins, ce qui les rend utiles pour les améliorations domiciliaires ou autres achats importants. Pour bénéficier du meilleur taux immobilier, il est nécessaire de comparer les offres.

Quelle est la différence entre un prêt personnel et une renégociation de crédit?

La renégociation est un autre terme pour le refinancement, qui consiste à rembourser votre prêt actuel avec un deuxième prêt via un nouveau prêteur, généralement à un taux d'intérêt inférieur ou à de meilleures conditions. À moins que vous ne soyez redevable que d'un faible montant sur votre prêt actuel et que vous disposiez d'un excellent crédit, un prêt personnel ne sera probablement pas une option comparable.

h$=5Vi5V

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot wsetn ?



Magazine santé

Mode hommes femmes europe

Vente de noms de domaines sites web complets