Escapade à Bali : 4 rizières en terrasse exceptionnelles à découvrir

Rédigé par Catherine - - Aucun commentaire
voyage_Bali_Rizière

Souvent lorsqu'on évoque Bali, ses belles plages de sable blanc fin nous viennent en tête. Ce ne sont pas pourtant les seuls attraits envoûtants que l'île possède. Terre de merveilles naturelles, ce bout de monde recèle une myriade de trésors des plus impressionnants. Parmi ceux-ci, il convient de noter ses rizières en terrasse. En voici 4 des plus spectaculaires qui méritent absolument le détour lors de votre périple à Bali.

Les rizières de Sideman

La route de Sideman est un parcours à explorer lors de votre voyage à Bali pour découvrir les joyaux naturels balinais. Sillonnant l'une des plus somptueuses vallées fluviales balinaises, elle offre des panoramas à couper le souffle. Celui sur le magnifique paysage de rizières en terrasse est certainement le plus séduisant. N'hésitez pas à vous y promener pour goûter à l'ambiance rurale balinaise. Si le beau temps est de la partie, vous y profiterez aussi d'une vue imprenable sur le volcan Gunung Agung. Il s'agit du plus haut sommet de l'île des dieux avec ses plus de 3000 m d'altitude.

Les rizières de Pupuan

En suivant la fameuse route de Pupuan à Bali, vous tomberez sur les belles et remarquables rizières en terrasse de Pupuan. Pour les contempler, il suffit de faire un détour dans le village de Pupuan. Cette localité est célèbre pour ses nombreux champs de culture. On y trouve beaucoup de plantations de divers fruits, des hectares de culture de cacao et bien sur des rizières. Le tout est très photogénique, particulièrement au lever du soleil. En effet, le reflet du soleil donne une touche lumineuse très naturelle au paysage. C'est tout simplement le rêve !

Les rizières de Tegallalang

Les rizières en terrasse de Tegallalang se trouvent à proximité de la ville d'Ubud, dont la réputation n'est plus à faire. Il est possible de s'y promener. Cependant, les observer de loin depuis un point de vue en hauteur est beaucoup mieux. Les rizières de Tegallalang offrent en effet une vue des plus saisissantes qui soient. Toutefois, leur meilleur spectacle se passe quand les paysans y travaillent, notamment pendant le labourage et la plantation des piquets de riz. Ce moment se déroule de décembre à février, et de mars à juin. De quoi vous donner une idée de date pour la planification de votre séjour sur l'île des dieux !

Les rizières de Jatiluwih

Inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO, les rizières en terrasse de Jatiluwih sont une étape des plus incontournables à faire lors d'un circuit à Bali. La raison en est que ce sont le symbole de la culture traditionnelle du riz sur l'île des dieux. De plus, les rizières sont d'une beauté absolue. D'ailleurs, elles portent bien son nom qui signifie « beauté réelle » ou « vraiment merveilleux ». Cette magnificence réside notamment dans les nombreuses nuances de vert que vous pourrez admirer depuis un point de vue en hauteur. Mais il est aussi possible de les observer lors d'une balade à travers les rizières.

Classé dans : Voyages - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot crfsh ?



Magazine santé

Mode hommes femmes europe

Vente de noms de domaines sites web complets