La Bolivie, un paradis pour les randonneurs

Rédigé par Yves - - Aucun commentaire

https://www.marcovasco.fr/min.html?url=https://www.marcovasco.fr&size=160x120Pays d’Amérique du Sud disposant d’une géographie variée, la Bolivie est l’adresse à ne pas manquer pour faire de la randonnée ou du trek. Entre la cordillère des Andes et le désert d’Atacama, chacun y trouvera son lieu de prédilection pour s’adonner à cœur joie à ces activités hors des sentiers battus. .

Quel que soit le type d’itinéraire recherché pour faire de la randonnée, à sens unique ou en boucle, cette destination ne risque pas de décevoir les aventuriers. La traversée des Andes figure parmi les circuits très convoités par les randonneurs. Cette étape leur permet de partir à la découverte d’un paysageexceptionnel ainsi qu’à la rencontre du peuple local. Cette immersion chez les habitants permet aux touristes de mieux connaître leurs cultures et leurs traditions. À part cela, la Bolivie est aussi une terre d’aventure pour ceux qui sont amoureux de la nature. La diversité de la topographie bolivienne contribue également à la diversité des sentiers de randonnée sur place. Grâce à cet atout, le pays dévoile à ses visiteurs une grande sélection de treks et randonnées de tout niveau.

À l’assaut des sommets mythiques des Andes                                

Pour les inconditionnels de grands espaces, du grand air et de la montagne, les sommets mythiques des Andes dévoilent une grande sélection de trek au cœur de la Cordillère Royale. On y trouve tout un lot de circuits d’andinisme tous extraordinaires les uns que les autres. Par exemple, le sentier à travers la Cordillère Royale du sud offre l’opportunité de parcourir tout en douceur les îles du Lac Titicaca. Il s’agit d’un trek plein d’originalité qui relie les glaciers. Une fois arrivée à Coroico, une petite halte au bord de la piscine est vivement recommandée. Au cours de ce voyage en Bolivie, les amoureux de grands espaces sauvages peuvent explorer à leur guise la région de Sajama. Cet endroit est peu fréquenté par les voyageurs, une option lui permettant de préserver son état naturel. Pour ceux qui sont à la recherche d’une sensation forte lors d’un séjour en Bolivie, une virée du côté de Zongo, Choro et Coroico est incontournable. Outre la randonnée, la traversée de ponts suspendus garantit de véritables parcours riches en émotion.

Les plus beaux sentiers de randonnées en Bolivie

La Bolivie est une destination qui ne dispose pas beaucoup de routes touristiques. En revanche, elle regorge plusieurs sentiers balisés pour ceux qui adorent marché dans la nature. Une jolie promenade autour du lac Titicaca garantit, par exemple, un dépaysement total, car cet endroit possède plusieurs sites de randonnées en tout genre. C’est aussi l’occasion idéale de partir à la découverte de la faune et la flore locale. Après une journée de longue marche, il est possible de faire une halte sur les plages de l’île du soleil. Ensuite, les plus sportifs peuvent faire une escapade à travers la Cordillère Royale. Cet endroit est pratiquement dédié au trekking en haute montagne en passant par les volcans Sajama, Parinacota et Pomerape.

Classé dans : Voyages - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot wrzbro ?



Magazine santé

Mode hommes femmes europe