Le Chili et la Bolivie, des adresses de choix pour un voyage de noces hors du commun

Rédigé par Sax - - Aucun commentaire

Une lune de miel doit être un moment unique, inoubliable et magique. Pour que ce voyage soit une véritable expérience exceptionnelle vécue à deux, il est recommandé de partir en Amérique du Sud. Cette destination possède plusieurs pays qui ne laissent pas indifférents les jeunes mariés. Ces derniers peuvent aller au Chilipour commencer leur circuit. Cette contrée offre des attraits touristiques incontournables. Bordée à l'ouest par une côte spectaculaire et à l'est par de hauts plateaux andins, elle a de quoi satisfaire les tourtereaux. On y trouve, par exemple, de superbes plages, des îles et des paysages sauvages à perte de vue avec des glaciers. De plus, Le Chili est une bonne adresse pour le couple d’aventuriers en quête d’un endroit atypique. En effet, les amoureux ont l’opportunité de découvrir le désert d’Atacama, le plus aride du monde. Celui-ci est situé au nord du Chili. Par ailleurs, les 2 vacanciers peuvent visiter la Patagonie. Celle-ci est connue pour la beauté de sa nature et pour ses réserves d’animaux.

Valparaiso, une destination phare du Chili

Lors d’un séjour Chili, les jeunes mariés peuvent se rendre à Valparaiso. Vu la signification de son nom, «  Vallée Paradis », cette destination vaut la peine d’une visite. Elle se situe à 115 km au nord-ouest de Santiago. Cette région légende est formée par une grande baie entourée d’un amphithéâtre de collines dominant. Elle est, ainsi, propice à une randonnée. De plus, Valparaiso abrite des maisons de toutes les couleurs qui dessinent de véritables arcs-en-ciel. Elle possède aussi des plages où les tourtereaux apercevront les lions de mer et les pélicans qui rasent la surface de l'océan. En outre, le soir, les amoureux ont la possibilité de trouver une petite terrasse cachée sur les hauteurs des immeubles afin d’admirer la beauté de la ville qui s’illumine sous leurs yeux humides d’émotion. Le musée à ciel ouvert est également immanquable. Il constitue les rues du quartier de Bellavista. Ce site offre un parcours de labyrinthe artistique au travers des allées et des escaliers du Cerro.

Sucre, une destination idéale pour les amoureux

Pour terminer cette lune de miel, les tourtereaux peuvent entamer un voyage en Bolivie. Cette contrée partage une partie de sa frontière avec le Chili. De plus, il offre des sites touristiques fascinants, notamment Sucre. Il s’agit d’une cité coloniale fondée en 1538. Cette capitale est connue pour sa richesse architecturale. On y trouve, entre autres, plusieurs églises et couvents pittoresques. D’ailleurs, cette ville blanche est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle possède également quelques endroits monumentaux tels que le musée ethnographique. Celui-ci héberge de belles collections d’objets sur les différentes cultures du pays. En outre, si le couple y effectue leurs vacances en septembre, il a l’occasion d’assister à la Fiesta de la Virgen de Guadalupe. Cette festivité se déroule pendant la 1ère quinzaine de ce mois. À cette occasion, il y a des spectacles de danses et de musiques. Des jeux traditionnels et une dégustation de chicha seront aussi organisés, sans compter le défilé folklorique auquel participent des milliers de personnes.

 

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot nzal ?



Magazine santé

Mode hommes femmes europe

Vente de noms de domaines sites web complets