Traitement primaire et traitement secondaire

Rédigé par John - - Aucun commentaire

Après la phase prétraitement, les eaux usées passent dans des bassins de traitement primaire et secondaire.  Ces étapes sont nécessaires afin de préparer le rejet de ces eaux dans la nature. L’objectif est de faire en sorte que les eaux puissent être réutilisées et qu’elles ne risquent pas de nuire à l’environnement. Voici comment se déroulent le traitement primaire et le traitement secondaire.

Traitement primaire

Après la phase prétraitement, les eaux usées sont rejetées dans les bassins dédiés au traitement primaire. Ce traitement vise à décanter l’eau afin d’éliminer la plupart des matières en suspension ; des matières qui entraînent les troubles de eaux usées. Cette opération se réalise dans des bassins de décantation dont la taille varie en fonction du volume d’eau à traiter.

Pour connaître la décantabilité des matières présentes dans les bassins, les experts se réfèrent à l’indice de Mohlman. Cet indice est à vérifier chaque jour afin de garantir l’efficacité du système. Après le traitement primaire, environ 60% des matières en suspension sont éliminées. Ces dernières forment au fond des bassins un  lit de boues dénommé boues primaires. À noter que le traitement primaire des eaux domestiques n’existe pratiquement plus en France depuis l’apparition de la phase traitement secondaire à boues activées.

Traitement secondaire

Le traitement secondaire des eaux usées se fait par voie biologique. Toutefois, certains bassins exploitent la voie physico-chimique pour une meilleure efficacité. Dans le cadre d’un traitement par voie biologique, tout commence par le traitement des composés organiques. Cette opération vise à éliminer les matières organiques notamment les protéines, les sucres ou encore les graisses. Ces éléments entraînent, après dégradation, la consommation de dioxygène présent dans l’eau alors que cet élément est nécessaire à la survie des animaux aquatiques. Pour connaître la quantité de polluants organiques, les experts se réfèrent à la DBO5 (demande biologique (ou biochimique) en oxygène ou à la DCO (demande chimique en oxygène). Afin d’accélérer le processus de dégradation des  composés organiques, l’apport en oxygène dans les eaux usées s’impose.

La phase de traitement secondaire par voie biologique commence par la nitrification. Ce procédé consiste en une oxydation de l’ammoniaque en nitrite, puis en nitrate par des bactéries nitrifiantes. À noter que l’élimination des composés organiques est de mise avant la nitrification.

Après nitrification, la prochaine étape consiste à dénitrifier les eaux usées. Pour ce faire, la partie de l’eau chargée de nitrates est pompée puis mélangée à l’eau d’entrée. Ce procédé se déroule dans un réacteur anoxique en vue de réduire les nitrates en diazote.

Si le bassin utilise un système de traitement par voie psycho-chimique, une opération de déphosphatation a lieu.

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Nettoyer votre piège d-evier

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Êtes-vous aux prises avec un évier bouché? Si vous êtes chanceux, vous pouvez résoudre le problème en utilisant un piston ou en  utilisant un serpent de plomberie pour nettoyer le drain, mais un sabot plus difficile pourrait vous obliger à enlever le piège dans les tuyaux. Heureusement, c'est une tâche relativement simple que vous pouvez probablement entreprendre vous-même. C'est aussi une compétence précieuse à avoir au cas où vous l’avez accidentellement quelque chose de précieux, comme une bague de mariage, dans l'évier. En cas de doute, appelez un professionnel.

Nettoyer piège d'évier

Les bons outils pour le travail

Avant de mettre une clé sur le tuyau, essayez d'envoyer de l'eau chaude dans le drain et utilisez un piston pour déloger le blocage. Si le piston et le serpent ne parviennent pas à faire le travail, il est temps de regarder de près les tuyaux sous l'évier.

D'abord, rassemblez vos outils. Vous aurez besoin d'un seau pour attraper l'eau renversée, une clé ou une pince de verrouillage de canal pour démonter les tuyaux et une brosse pour nettoyer le sabot. Le piège est facile à trouver- il suffit de regarder directement sous l'évier pour le tuyau qui est plié en forme de «J».

Placez le seau sous le piège pour attraper l'eau ou les débris. Ensuite, utilisez la clé ou la pince pour dévisser les joints de chaque côté du piège et retirez-le des autres tuyaux, laissant l'eau s'écouler dans le seau. Gardez un œil sur les joints toriques qui devraient être assis entre le piège et les autres tuyaux.

Effacer le Gunk

Maintenant que vous avez retiré le piège, vous pouvez utiliser une brosse pour enlever les poils, l'écume de savon et les autres débris qui obstruent le tuyau. C'est aussi une bonne occasion de le nettoyer avec le tuyau pour éliminer tout résidu ou biofilm.

Une fois que le piège est propre, tout ce qu'il reste à faire est de le remettre exactement comme il était - sans le sabot, bien sûr. N'oubliez pas de réinsérer les joints toriques entre les raccords de tuyauterie avant de les visser ensemble. Serrez les joints jusqu'à ce qu'ils soient fermes, mais faites attention de ne pas trop tordre ou vous pourriez les endommager. Ceci est particulièrement important si vous avez des tuyaux en plastique.

Finissez le travail

Lorsque le piège est de nouveau en place, faites couler un peu d'eau dans le drain pour le remplir et vérifiez s'il y a des fuites d’eau paris. Si c'est sec, nettoyez tous les dégâts et vous avez terminé.

Si quelque chose ne va pas, n'hésitez pas à faire appel à un plombier paris 17 expert pour tout remettre en place. Il vaut mieux admettre la défaite et demander de l'aide que de risquer de créer un problème encore plus grand. 

 

 

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Installer une alarme dans ma maison

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Il est vrai qu’une porte blindée est la meilleure solution pour faire face aux cambriolages de toutes sortes, mais du point de vue du coût des investissements, elle peut constituer un frein pour tous ceux qui manquent de moyen. Cet article servira justement de remèdes à ce problème, installer une alarme pourra avoir le même effet dissuasif pour les tentatives d’effraction, le point sur la question.

Un choix stratégique et judicieux

Une alarme lorsqu’elle est savamment disposée aux points stratégiques de votre propriété, est une alternative imparable face aux attaques de bandits de grand chemin. Elle permet de décourager toute intrusion frauduleuse chez vous. En effet, il est pratiquement sûr à 99,99 % que lorsqu’un cambrioleur entend le son retentissant d’une sirène d’alarme, il prendra la fuite sans plus attendre !

Maintenant que nous sommes connaissons le comportement des voleurs suite à une alarme donnée quelconque, prenons le devant en choisissant le système le plus efficace pour protéger nos biens. Il faut savoir choisir l’emplacement où vous allez poser le capteur, de façon à ce qu’il reste invisible et discret, qui est le garant de son efficacité. Si vous hésitez entre plusieurs modèles, demandez l’avis d’un électricien Paris 8 pour vous aider. Mais dans la mesure du possible, préférez les modèles d’alarme sans fil qui sont faciles à poser et destinés spécialement à passer inaperçus.

Les différents types d’alarme

Une fois que l’emplacement est déterminé et à l’abri de tout déclenchement accidentel, suivez bien les consignes de l’électricien Paris 8 sur la distance entre le détecteur et la centrale d’alarme, sous peine de dysfonctionnement du système. Il faut aussi penser à sécuriser la place de la centrale et surtout, de bien vérifier régulièrement l’état des piles fournies pour éviter un mauvais fonctionnement de l’alarme.

Pose de la centrale et de la sirène

Sur le lieu de l’emplacement, fixez avec les chevilles et les vis fournies la console qui accueillera la centrale, et positionnez celle-ci sur la console. Alimentez la centrale avec les piles fournies et faites les réglages nécessaires consignés dans la notice et actionner le bouton test pour vois si le mécanisme fonctionne correctement.

Pose d’un clavier transmetteur (digicode)

Raccordé à une prise téléphone, ouvrir le boîtier et brancher le cordon de l’appareil. Fixez ensuite le boîtier sur le mur près de l’entrée avec les chevilles et vis fournies (ou avec tout autre mode de fixation approprié). Placer les piles d’alimentation du clavier et effectuer les réglages de l’appareil.

Détecteur de mouvement

Repérez et chevillez le lieu où le socle du détecteur doit être placé et vissez-y le socle, placez les piles dans le détecteur pour alimenter celui-ci selon la notice. Avant de fixer le détecteur sur la console, enclenchez-le et vérifiez qu’il marche parfaitement.

jouer au billard dans mon appartement

Rédigé par José - - 1 commentaire

Lorsque l’on vit dans un appartement, on se doit de savoir optimiser son espace de vie au possible. Si évidemment, vivre au sein d’un appartement ne veut pas forcément dire vivre au sein d’une demeure très petite, d’un studio, il s’agit en général de demeure de taille suffisante qu’on choisit en fonction de son métrage et donc de ses besoins en termes de place. Ainsi, à moins d’avoir le budget adéquat, le plus souvent, même lorsque l’on est passionné de billard, on ne prend pas la peine de sélectionner un appartement disposant d’une pièce supplémentaire, pièce qui, par ailleurs, ne manquerait pas de faire augmenter le prix du loyer… Et pourtant vivre au sein d’un appartement aujourd’hui, grâce aux meubles de table de salle à manger convertible, peut aujourd’hui permettre de posséder une table de billard, bien dissimulée, sous sa table à manger, qui ne manquera pas de faire profiter d’une qualité de jeu indéniable.

Un modèle de table convertible, pour un gain de place

 

Pour tous les amoureux du billard, ceux qui souhaitent, depuis le confort de leurs appartements se familiariser avec le jeu de billards, jouer de leurs queues de billard au gré de vos envies qu’il est aujourd’hui agréable de pouvoir installer chez soi une table de salle à manger moderne qui se transforme en billards table… Quand il ne vous faudra pas plus d’une minute, temps réel estimé pour pouvoir déployer en votre intérieur, après un repas entre amis, une table de billard convertible, par le simple fait de déplacer les bancs sous la table et de soulever le plateau de la table, afin de laisser entrevoir le plateau de jeu, recouvert d’un superbe tissu vert, reprenant les codes d’une table de billard traditionnelle, ainsi que les accessoires de jeux.

 

Une table de billard convertible pour jouer dans des petits espaces

D’ordinaire, force est de reconnaître que table de billard et appartement sont deux entités qui ont bien du mal à se concilier, sauf dans le cas où vous habitez un superbe loft en ville, doté d’une superficie que tous ne manquent pas de vous envier. Désormais, pour répondre aux envies de tous les joueurs de billard qui vivent au sein d’un appartement, rien de tel que de choisir de mettre en place une table à manger moderne, qui en moins d’une minute sera apte à se transformer en véritable table de billard… Faisant étalage d’un design moderne, disponible en trois coloris variables, la table de billard convertible ne manquera assurément pas de s’adapter aux envies de déco du plus grand nombre, quand elle permettra d’accueillir, pour un repas en famille ou entre amis, pas moins de 10 personnes… Vous pourrez donc profiter d’un moment simple, placé sous le signe d’un bon repas échangé, avec le sourire, une fois que le moment du dessert sera passé, vous serez alors étonnamment très enthousiaste à l’idée de débarrasser la table, pour jouer au billard au plus vite !

Comment installer une serrure de porte ?

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Effectivement, installer vous-même une serrure pourrait paraître plus économique, mais cela n’est pas dénué de risques.


 

Installer une serrure de porte sans serrurier paris

Dans la pratique, si vous voulez effectuer la pose d'une serrure de porte, vous devez avoir une âme de bricoleur. Il faut savoir que l'installation d'une serrure en applique est nettement plus facile et plus rapide que la pose d'une serrure à encastrer. Aussi, une erreur de pose peut impacter sur la sécurité de votre logement par la suite. Pour la pose d'une serrure, sans passer par le serrurier paris, vous aurez besoin de :

- un marteau,

- une perceuse et ses mèches à bois,

- un tournevis,

- un mètre,

- un crayon,

- un ruban adhésif,

- un couteau pointu,

- une paire de ciseaux,

- une lime.

Pour la pose d’une serrure en applique, ci-après les étapes nécessaires :

- fermer la porte et se placer à l'intérieur,

- poser la plaque et marquer le chemin du cylindre,

- percer le trou du cylindre avec une perceuse et la mèche adéquate,

- fixer la plaque avec les vis fournies,

- de l'autre côté de la porte, glisser le cylindre dans le trou percé,

- le couper pour qu'il entre dans son logement,

- fixer la serrure avec les vis fournies,

- en fermant la porte, marquer l'emplacement du boîtier avec un crayon,

- introduire le boîtier dans le trou placé dans le chambranle de la porte,

- fixer le boîtier avec les vis fournies,

- vérifier le bon fonctionnement de la serrure.

La pose d'une serrure à encastrer

Pour l’installation d’une serrure non visible sur une porte, ci-après les étapes à suivre :

- sur l'embrasure de la porte, placer le boîtier sur son futur emplacement,

- dessiner sa position au crayon,

- tracer l'emplacement interne de la serrure qui doit correspondre au foyer à percer,

- marquer les emplacements des trous qui accueilleront les vis,

- percer des trous alignés verticalement sur la position du boîtier à la bonne profondeur,

- creuser l'emplacement aux ciseaux,

- placer le boîtier dans son logement,

- fixer avec les vis fournies,

- dessiner l'emplacement du boîtier récepteur sur le chambranle de la porte,

- continuer comme pour le boîtier de la serrure en perçant des trous alignés verticalement et de la bonne profondeur,

- creuser aux ciseaux,

- placer le boîtier récepteur dans son logement,

- fixer avec les vis fournies,

- installer les plaques de propriété et la poignée,

- vérifier le bon fonctionnement de la serrure.

Si ces étapes vous semblent difficiles à réaliser, n’hésitez pas à faire appel aux services d’un serrurier paris.

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun
Fil RSS des articles de cette catégorie



Magazine santé

Mode hommes femmes europe