Quelle est la différence entre l'anxiété et la dépression?

Rédigé par John - - Aucun commentaire

La santé mentale est compliquée. Alors que les experts ont créé des diagnostics spécifiques pour différents types de troubles, la vérité est que de nombreux troubles s’entremêlent. L'une des plus grandes difficultés en matière de santé mentale est de faire la différence entre l'anxiété et la dépression. Bien que les deux aient beaucoup de points communs, ce sont deux maladies entièrement différentes. Elles nécessitent des traitements médicaux, mais un coach de vie peut également être d’une grande aide.

La relation entre la dépression et l'anxiété

Une personne peut à la fois être atteinte d'une anxiété et de la dépression, et certaines personnes peuvent même développer des symptômes dépressifs suite à un trouble anxieux.

Les personnes qui souffrent de ces deux troubles peuvent être dans un état «comorbide». Ces deux troubles peuvent être calmés par un coach de vie s’ils sont détectés assez tôt.

Les différences entre les deux troubles

La meilleure façon de comprendre la différence entre ces deux troubles est de détecter les symptômes primaires, à commencer par les symptômes mentaux.

Anxiété:

•             Appréhension de ce qui va arriver et de ce qui pourrait arriver dans le futur.

•             Pensées inquiètes, ou une croyance que quelque chose pourrait mal tourner.

•             Vous avez envie de fuir ou d'éviter les choses qui pourraient causer de l'anxiété.

Dépression:

•             Sentiment de tristesse pour l'avenir, comme si c'était sans espoir.

•             L'apathie et le manque de conviction que des choses positives se produiront.

•             Peu d'inquiétude, mais plutôt une certitude d'émotions négatives futures. Pensées suicidaires possibles.

Ceux qui ont de l'anxiété ont souvent l'impression que quelque chose de mauvais peut arriver et ils s'inquiètent que cela arrive. Ceux qui souffrent de dépression ne s’attendent plus à ce que quelque chose de bien puisse leur arriver.

La dépression peut survenir à la suite d’un trouble de l'anxiété. C'est pourquoi les deux conditions peuvent être difficiles à distinguer. De même, ceux qui souffrent de dépression peuvent toujours craindre que certaines choses ne s'aggravent, même si elles sont déjà convaincues qu’il n’y a rien à espérer de l’avenir.

Les symptômes physiques peuvent être très différents, mais avec des similitudes. L'anxiété et la dépression peuvent vous faire sentir épuisé et fatigué. Mais dans le cas de l'anxiété, elle a tendance à se manifester après une anxiété intense, tandis qu'avec la dépression, elle tend à être plus constante, sans nécessairement déclencher d'anxiété. Dans tous les cas, le recours à un coach de vie peut toujours être d’une grande aide.

Classé dans : Santé - Mots clés : aucun

h$=5Vi5V

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot ztblv ?



Magazine santé

Mode hommes femmes europe

Vente de noms de domaines sites web complets