Quelques conseils pour bien réussir un massage

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

L’art du massage s’acquiert en suivant une formation spécialisée, mais pour optimiser votre savoir-faire, il existe des techniques efficaces qui vous seront d’une grande aide. En les appliquant, vous serez capable de masser vos patients en toute performance.


Comment assurer vos séances de massage à Paris ?

La manière de masser quelqu’un doit dépendre du type de massage pratiqué. Il est de ce fait important que vous sachiez quel traitement réaliser, pour savoir quelles techniques appliquées.

Comme type de massage, il y a au choix :

  • Le massage shiatsu
  • Le massage oriental
  • Le massage ayurvédique
  • Le massage thaïlandais
  • Le massage cachemirien
  • Le massage balinais
  • Le massage californien
  • Le massage suédois
  • Le massage assis
  • La relaxation coréenne
  • La réflexologie

Les procédés sont différents d’un massage à un autre, mais il existe cependant quelques points communs entre eux. C’est de là que vous devrez en tirer profit, car il est possible de pratiquer des techniques efficaces pour n’importe quelle sorte de massage paris.

Dans votre pratique, tâchez alors de suivre ses techniques pour que vos patients se relaxent pleinement :

  1. Etablissez un cadre de massage convivial qui saura plaire au patient
  2. Prenez soin de vos mains pour procurer de la douceur au toucher
  3. Ayez tout le nécessaire au massage à votre portée (huiles, appareils, etc.)
  4. Contrôlez votre force pour que le massage soit pertinent
  5. Recouvrez les zones déjà massées
  6. Gardez le silence pour que le patient puisse profiter de son moment de paix

Ayez une bonne maitrise du massage à Paris que vous pratiquez

Même si certaines techniques sont applicables pour tout type de massage, il est plus que nécessaire que vous maitrisez parfaitement les traitements liés à votre pratique.

Si vous vous spécialisez dans le massage shiatsu, vous devez savoir comment rétablir l’énergie nécessaire à l’organisme en insistant sur la tête, le dos et les membres du corps. Dans le cas d’un traitement oriental, vous devez agir sur les terminaisons nerveuses en assouplissant les muscles. Pour un massage balinais, votre objectif est de stimuler les points énergétiques pour que votre corps soit suffisamment relaxé et prêt à affronter la vie de tous les jours. Concernant les massages complets, tels que les le massage californien, cachemirien, ayurvédique ou thaïlandais, il est essentiel que vous sachiez les équilibrer les flux énergétiques nécessaires à l’organisme.

Quoi qu’il en soit, le temps de séances est également important que votre massage paris  se déroule comme il se doit !

 

Classé dans : Santé - Mots clés : aucun

Les jeunes et le vapotage : l’Organisation mondiale de la santé s’inquiète

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Les e-cigarette n’ont jamais été aussi populaires qu’aujourd’hui. En effet, depuis sa sortie, cette innovation a permis à beaucoup de fumeurs d’arrêter rapidement et sans sensation de manque leurs mauvaises habitudes. Mais l’Organisation mondiale de la santé ne l’entend pas de cette oreille.


Elle compte même faire interdire la vente de ce genre de produit. Et pour cause, les risques pour les jeunes seraient apparemment trop importants.

Inciter les jeunes à fumer

Le rapport de l’OMS sur la cigarette electronique est plus qu’explicite quant aux raisons d’interdire la vente de ce genre de produit. Entre les lignes, on peut apercevoir qu’effectivement, la mise à disposition de la cigarette électronique serait une porte ouverte pour les jeunes vers la fumette.

Les e-cigarettes prennent des formes assez ludiques, qui auraient pour conséquence de plaire aux mineurs. Après tout, ils peuvent avoir un gout fruitier et des couleurs assez attractifs qui inciteraient les moins de 18 ans à en consommer. Très vite, ils deviendront à leur tour des adeptes du vapotage, puis de la fumette, et augmenterait de manière significative le nombre de fumeurs dans le monde.

Une exposition au cancer et d’autres maladies graves

En outre, il faut savoir que la e-cigarette augmente les risques de cancer, et ce, contrairement aux publicités sur la question que l’on peut voir à profusion sur le Net.

Ce type de produit fonctionne avec un liquide cigarette electronique. Ce dernier est né d’une composition chimique et de certaines particules, qui à une simple exposition passagère peut générer des cellules cancéreuses chez les jeunes, mais aussi chez les personnes d’un certain âge.

Selon l’OMS, il est deux fois plus dangereux de rester dans une salle de vapotage que dans une salle de fumeur. Et pour cause, la nicotine synthétique qui est contenue dans le liquide cigarette électronique est plus active que la normale. À cela s’ajoutent les microparticules et les monoxydes de Carbonne que la e-cigarette contient.

On reconnait la qualité de la e-cigarette

Il semble pourtant injuste de dire que la e-cigarette n’est que nocive. Après tout, si le but est d’arrêter de fumer, c’est un accessoire indispensable et sans risques. De nos jours, une grande partie des fumeurs est constituée par les jeunes. Alors en quoi interdire la vente de la cigarette électronique au mineur pourrait réduire le taux d’accident vasculaire et de maladie respiratoire causé par la nicotine des cigarettes normales.

L’OMS ne devrait donc pas camper sur sa position et reconnaitre aussi les bienfaits de la sortie de ce genre d’article dans les rayons des pharmacies.

Classé dans : Santé - Mots clés : aucun

Se débarrasser des parasites avec le vermifuge bio

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Se débarrasser des parasites avec le vermifuge bio

Quand on parle de vermifuge, on a tout de suite en tête un petit comprimé ou le sirop fait avec des ingrédients chimiques. Sachez qu’il existe de nos jours du vermifuge bio fabriqué à base de plante naturelle. Une méthode qui procure plus de bien-être et surtout convient parfaitement à l’organisme.


Ils ont été conçu dans le but de rendre plus agréable la prise de ces médicaments qui sont souvent un peu difficiles à avaler, surtout aux enfants. Ils disposent désormais des parfums de fruits. Parmi ces vermifuges sont les verm’Sil, qui sont très opérants pour se débarrasser des vers intestinaux, mais aussi des autres parasites qui peuvent causer de conséquences graves sur la santé ou l’organisme. Notamment le ballonnement abdominal, constipation, fatigue chronique ou autres. 

Le vermifuge bio est adapté aux enfants, aux adultes mais aussi les animaux. Il facile à utiliser parce qu’il suffit juste de quelques gouttes. L’effet de ces antiparasites naturels a été déjà prouvé, et ils sont d’une grande efficacité pour rétablir la santé. Toutefois, pour éviter des risques ou des effets secondaires, il est toujours très judicieux de demander l’avis d’un professionnel avant de l‘utiliser et de respecter les précautions d’emploi.    

Opter pour le vermifuge bio pour éloigner les parasites

Nombreux peuvent être les parasites et cela varie donc chez chacun. L’utilisation du vermifuge bio permet donc d’éliminer quel que soit le parasite qui fait obstacle à votre bien-être. Il peut être utilisé pour traiter l’oxyurose, la parasitose qui affecte la plupart des enfants en France. Il est aussi très efficace pour se débarrasser des ascaris, qui contaminent en général les animaux de compagnie comme les chiots ou les chatons. Il peut aussi aider à lutter contre les ankylostomes, et les trichures, qu’on rencontre le plus souvent dans les chiens adultes.     

Il est donc important de prendre du vermifuger régulièrement pour une meilleure santé. Il est préconisé de prendre le vermifuge bio lors de la pleine lune ou encore la nouvelle lune.  En général, les symptômes s’aggravent dans ces moments, mais aussi les parasites sont faciles à éliminer durant ces périodes grâce à sa position. Il est aussi conseillé d’avoir une hygiène impeccable pour se débarrasser des différents parasites. Vous devez avoir l’habitude de vous laver les mains avant et après tous les repas. Il faut aussi changer et laver d’une manière régulière les linges dans le lieu d’habitation.        

Classé dans : Santé - Mots clés : aucun

7 conseils bio à appliquer pour entretenir la santé

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Entretenir la santé se résume par adopter une bonne conduite alimentaire, et se priver autant que possible de nourritures qui favorisent la production de graisse dans le corps. Comme disent les diététiciens, « c’est dans l’assiette que se trouvent les meilleurs alliés de la bonne santé »,


il est donc primordial de bien sélectionner ce que vous concoctez pour vos repas. Voici donc 7 conseils bio que vous pouvez mettre en application pour entretenir votre santé.

Consommez 5 fruits et légumes par jour

L’astuce pour bien entretenir la santé est pourtant très simple, celle de consommer une grande quantité de nourritures riches en fibres et en eau. Celles-ci sont très présentes dans les légumes verts et les fruits à pulpe. La technique est simple, répartissez, par exemple, trois légumes dans chacun de vos trois repas de la journée, et consommez un fruit au petit déjeuner, et un autre comme dessert. Si cela vous semble compliquez, procurez-vous de compléments alimentaires disponibles en parapharmacie Paris qui comprennent 5 fruits et légumes.

Substituez la viande rouge par des compléments nutritifs proposés en parapharmacie Paris

La consommation de viande rouge favorise l’augmentation du taux de cholestérol dans le sang. Même maigre, elle n’est pas très conseillée si vous suivez un régime minceur, ou simplement, si vous souhaitez manger sain. Pour vous procurer des protéines dont vous avez besoin dans la viande rouge, préférez plutôt consommer des collations hyperprotéinées proposées dans une parapharmacie Paris.

Privilégiez la graisse végétale proposée en parapharmacie Paris dans vos préparations

Les diététiciens conseillent souvent l’huile d’olive ou l’huile de soja pour la préparation de plat. Elles contiennent en général zéro taux de cholestérol, donc très recommandées pour adopter une alimentation saine. Si vous ne pouvez pas vous passer de graisses animales, privilégiez la graisse de poisson qui est riche en Oméga 3, en protéines et en Oméga 6.

Préférez le pot de miel proposé dans une parapharmacie Paris au lieu du sucre

La consommation de boissons sucrées, de desserts sucrés, et tout ce qui contient du sucre font augmenter en flèche la sécrétion d’insuline et de taux de glucose dans le sang. Il est plus sain de sucrer votre thé ou vos desserts avec du miel. Ce dernier est connu pour ses nombreuses vertus, et ne coûte pas cher. Rendez-vous dans une parapharmacie Paris pour vous procurer de pots de miel.

Buvez plutôt du thé au lieu du café

Même si le café est apprécié par sa vertu antioxydante, et son effet stimulant pour bien vous réveiller, il n’est pas très bon pour le système nerveux et pour le cœur. Lorsque vous avez besoin de boisson chaude, préférez alors du thé, dont du thé vert qui réduit considérablement les risques de maladies cardio-vasculaires. Le thé vert est un produit de parapharmacie Paris abordable, que vous pouvez consommer tous les jours.

Consommez de la nourriture anticancéreuse disponible en parapharmacie Paris

La meilleure attitude pour rester en bonne santé est de consommer de la nourriture qui prévient l’apparition des cellules cancéreuses. Restez dans le contexte « manger bio », en sélectionnant les fruits et légumes qui sont les plus conseillés dans la lutte contre le cancer, comme le jus de légume disponible en parapharmacie Paris, le jus de corossol ou le thé aux cannelles.

Évitez de consommer « toxique »

Qui dit consommer « toxique » dit administrer du poison dans le corps. Pour vous maintenir en bonne santé, essayez de vous défaire du tabac si vous êtes fumeur. Préférez également d’autres boissons que de l’alcool pour vous détendre. Le tabac et l’alcool ne font pas bon ménage avec la santé.  Pour obtenir plus d'info produits bio une recherche sur internet vous permettra de trouver une multitude de sites qui traitent du sujet.

Classé dans : Santé - Mots clés : aucun

En savoir plus sur l'allérgie du rhume des foins.

Rédigé par José - -

Le rhume des foins

L’affection que l’on a l’habitude d’appeler communément rhume des foins est en fait une allergie au pollen de graminées et est très fréquente, les statistiques ont démontré qu’environ 10 à 20%  de la population en Europe souffrait de ce trouble, avec une nette augmentation au cours de ces dernières années.  Les principaux allergènes en cause sont : les pollens que l’on trouve sur les fleurs, les arbres, les graminées,  mais aussi les acariens qui sont favorisés par la présence d’animaux domestiques à poils ou à plumes, également par la poussière domestique et la moisissure.  Les personnes ayant un ou même les deux parents atteints d’une rhinite allergique ont plus de risques d’en développer une elle-même. 

Malgré la promotion santé faite sur les nombreux médias, le rhume des foins en cas d’allergie aux pollens survient chaque année à la même période pendant les mois d’été et atteint son point culminant au mois de juin il se manifeste dans la plupart des cas par une rhinite allergique avec les symptômes suivants, un nez qui coule, des picotements dans les yeux, la gorge qui gratte et des éternuements répétés.  En cas d’allergies aux acariens à la poussière ou autres substances présentent quotidiennement la rhinite peut persister toute l’année.  La rhinite est provoquée par la réaction excessive de l’organisme par rapport à la substance étrangère qu’il rencontre et qu’il considère dans ce cas comme ennemie alors qu’il n’y a aucune raison puisque cette particule ne présente aucun danger pour l’organisme et est tout à fait inoffensive.

Généralement en cas de rhinites allergiques, le médecin prescrit des antihistaminiques, des injections à base de cortisones, un décongestionnant pour le nez et des gouttes pour soulager les yeux.  Il y a aussi les méthodes plus douces pour ceux qui n’aiment pas avoir recours aux traitements médicamenteux comme l’homéopathie qui a fait ses preuves et qui fonctionnent très bien pour ce type d’allergie, les huiles essentielles, les tisanes à bases de plantes qui peuvent très bien soulager les symptômes, les fleurs de bach qui ont le vent en poupe pour le moment, etc…  Dans certains cas le médecin peut aussi proposer une injection de l’allergène en doses contrôlées une fois par semaine afin que l’organisme s’habitue à la substance et ne la considère plus comme une intruse qu’il doit combattre.  Ce traitement doit se faire pendant plusieurs années et aucune garantie de guérison n’est  donnée au patient que l’allergie disparaîtra un jour. Il existe à présent des comprimés qui peuvent aussi produire le même effet que les injections ce qui incitera peut-être plus de personnes à opter pour cette solution qui est la désensibilisation de l’allergène chez le patient de façon naturelle.

Fil RSS des articles de cette catégorie



Magazine santé

Mode hommes femmes europe