Séjour au Kenya : les activités à prioriser ?

Rédigé par Yves - - Aucun commentaire

Le Kenya, étant une destination idéale pour le safari, est connue pour son cadre naturel privilégié. Il est également renommé pour ses aires protégées, à l’exemple du parc Masaï Mara.

Ce dernier est fréquenté par toutes sortes d’animaux sauvages comme des éléphants, des hippopotames et des gazelles. On y répertorie quelques prédateurs tels que le lion, le léopard et le guépard. Mis à part sa biodiversité d’une grande richesse,  cette contrée séduit aussi grâce aux multiples activités intéressantes qui y sont proposées. Ceux qui sont amateurs de farniente ne manqueront pas de rejoindre la côte sud de Mombasa. C’est là qu’ils trouveront de belles plages où ils pourront se prélasser en toute quiétude. Les personnes qui souhaitent vivre une expérience humaine inoubliable, quant à eux, profiteront de leur escale dans ce pays pour partir à la rencontre des Massaïs. Ce peuple guerrier fait partie des ethnies les plus connues du continent africain. Cette aventure permettra aux globe-trotters d’en savoir davantage sur les traditions, les croyances, les coutumes et le mode de vie de cette tribu.

Passer des moments inoubliables au sein de la réserve d’Amboseli

Sa biodiversité incroyablement riche fait partie des éléments qui confèrent au Kenya sa popularité auprès des touristes. De ce fait, de nombreuses personnes décident chaque année de rejoindre cette contrée afin de découvrir la nature sauvage de ce pays. D’ailleurs, cette destination compte quelques réserves intéressantes telles que le parc national d’Amboseli. Ce dernier ne manquera pas de captiver les amateurs d’aventure, notamment grâce à son décor magnifique.

Effectivement, cette zone de conservation a comme toile de fond le très connu Kilimandjaro. Elle couvre une étendue d’à peu près 400 km². Cette aire protégée fait office de refuge à toutes sortes d’animaux. Elle est fréquentée par des gnous, des éléphants, des zèbres, des gazelles et quelques félins. Les passionnés d’ornithologie ne seront pas en reste, car ce sanctuaire accueille en son sein une large gamme d’espèces d’oiseaux, en ne citant que les cigognes, les spatules, les hérons blancs, les hérons Goliath et bien d’autres encore.

Faire des découvertes culinaires

Le Kenya, avec une cuisine riche et variée, est une destination propice à une évasion gustative. L’art de la table de ce pays est très épicé. Parmi les spécialités les plus connues de cette contrée, il y a le Kuku wa nazi. Il s’agit d’un émincé de poulet que l’on cuit dans du lait de coco.  À cela s’ajoutent divers rehausseurs de goût comme du gingembre en poudre, de la coriandre, du curcuma, du paprika et de la cannelle. On peut également mentionner l’irio kikuyu. Ce mets se concocte avec de la pomme de terre, du maïs, de pois et quelquefois des bananes vertes.

Pour ce qui est du rafraîchissement, après une journée ensoleillée, les touristes pourront arroser leur gosier avec du manzi. C’est un genre de vin obtenu grâce après la fermentation de la sève du palmier.

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot citpzp ?



Magazine santé

Mode hommes femmes europe

Vente de noms de domaines sites web complets