Est-il important d’avoir des liens en matière de référencement

Rédigé par José - - 1 commentaire

 

Un des critères principaux du référencement est l’obtention des liens. C’est pourquoi, on trouve de nombreuses informations à ce propos. Un lien permet de visiter une autre page du même site ou d’un autre site à travers une clique sur un élément, une image ou un texte. Il existe deux différents types de lien : interne et externe.

Liens internes et cohérence

Pour que les internautes puissent accéder facilement aux informations, les liens internes sont indispensables. Ils sont également utiles pour indiquer une cohérence dans la lecture du contenu. Par exemple, si l’internaute souhaite avoir plus de détails concernant un produit après avoir déjà visité la page d’accueil, il peut cliquer seulement sur ce lien. Par ailleurs, ce sont également les liens entre les pages que Google suit quand il visite vos sites afin de les référencer. A cet effet, il serait beaucoup plus facile pour le moteur de recherche de faire son travail en lui indiquant un chemin d’accès à votre contenu de qualité.

Liens externes et popularité

En générale, le lien externe est spécialement pour gagner en popularités aux yeux de vos visiteurs. C’est à travers ces liens externes que le moteur considère que vous faites autorité sur un sujet et qu’il peut vous faire confiance. En matière de référencement, ce sont la popularité, l’autorité et la confiance qui doivent être vos principaux objectifs. Avoir un grand nombre de liens ne suffira pour atteindre ces objectifs. En effet, l’évaluation de Google dépend en grande partie de l’obtention de liens externes.

Les liens externes ont une particularité par rapport aux liens internes.  En faite, les liens dits artificiels sont sanctionnés davantage par le moteur. Cela peut être des liens créés par vous en provenance des sites annuaires, de communiqués de presse ou d’un réseau de site voir même des liens achetés par des agences qui proposent un service guest blogging madagascar …. Bien évidemment, c’est très déconseillé d’effectuer ce type de pratique.  Sachez que seule la qualité compte.

Ainsi pour atteindre les objectifs de popularité, d’autorité et de confiance, il faut savoir qu’une dizaine de liens suffisent. Ces liens doivent provenir de site ayant un thème proche avec le votre.
 Pour conclure, les liens externes sont difficiles à obtenir. Si vous parvenez à obtenir une dizaine, c’est déjà conséquent pour vos 6 mois à venir. Mettez alors les chances de votre côté en rédigeant de contenu de qualité sur votre blog de référencement car ce sera votre plus fort argument. Ensuite, n’oubliez pas de bien structurer votre site avec des liens internes qui aide à démontrer un chemin de lecture et une cohérence.

Pour les liens, vous pouvez opter pour une stratégie de liens optimisés ou non optimisé.  Le lien optimisé se fera sur un mot clé bien précis, tandis que le non optimisé se fera un mot qui n'a rien à voir avec le contenu comme "le site", ou "voir ici" ou encore sur une url comme l'exemple cet exemple" www.ma-petite-histoire.com"

 

 

booster trafic entrant site internet

 

Fil RSS des articles de cette catégorie



Magazine santé

Mode hommes femmes europe