Vacances en Malaisie : 5 endroits à visiter absolument

Rédigé par Fanomezana - - Aucun commentaire

La Malaisie, ce pays du Sud-est asiatique attire chaque année de plus en plus de touristes. Aussi bien sa partie péninsulaire que celle située sur l'île de Bornéo. D'ailleurs, les récents partenariats du pays avec des compagnies aériennes, notamment l'Etihad Airways pour la promotion du tourisme international y est pour beaucoup. Si vous songez prochainement à boucler vos valises pour passer vos vacances en Malaisie, vous aurez l'embarras du choix en ce qui concerne les sites à découvrir. Voici alors 5 d'entre eux à surtout ne pas manquer parmi les plus populaires du pays.

Voyage en Malaisie en passant par Kuala Lumpur

La capitale malaisienne est une étape incontournable lors d'un séjour en Malaisie. D'autant plus que l'aéroport international de Kuala Lumpur est l'une des principales portes d'entrée dans le pays. Cette ville est particulièrement riche culturellement, étant donné la diversité qui compose sa population. En effet, elle est très cosmopolite et vous aurez l'occasion de trouver divers quartiers qui sont propres à une culture. Il y a notamment un quartier chinois, indien, mais aussi arabe et bien entendu des quartiers malais. Ne manquez pas de les explorer pour découvrir leur charme pendant votre passage dans la ville.

Monter dans les tours jumelles de la capitale

Lorsque vous passez par Kuala Lumpur, n'oubliez surtout pas de monter dans les tours jumelles de la capitale : les fameuses Tours Petronas. De plus, elles font partie des principales attractions touristiques de la ville. Il serait vraiment dommage de ne pas y faire un tour afin d'admirer la vue sur Kuala Lumpur et ses environs. En effet, elles figurent actuellement dans le top 5 des plus hautes tours au monde avec une hauteur totale de 452 mètres. Mais ce sera à environ 175 mètres du sol, dans le « Skybridge », une passerelle qui relie les deux tours que vous apprécierez la vue.

Explorer la région des Cameron Highlands

La région des Cameron Highlands se trouve au centre de la Malaisie péninsulaire, facilement accessible depuis Kuala Lumpur en prenant un bus. Il s'agit d'une station climatique réputée pour sa fraîcheur, mais surtout pour son océan de verdure de collines rempli de plantations de thé. C'est un endroit à ne pas rater en Malaisie et qui vous promettra d'excellentes balades au milieu des champs de thé. Il est même possible de visiter certaines usines de thé, pour voir le processus de fabrication de cet or vert malaisien.

Séjourner sur les îles Perhentians pour des vacances balnéaires

La Malaisie se prête parfaitement bien à des séjours balnéaires en visitant les célèbres îles Perhentians. Que ce soit Perhentian Kecil ou bien Perhentian Besar, profitez de vos vacances sur leurs paradisiaques plages. D'ailleurs, leurs eaux sont très bien adaptées aussi bien pour de la baignade que pour des activités nautiques, en l'occurrence de la plongée sous-marine ou aussi du snorkeling. Vous pouvez également apprécier le calme qui y règne pour des moments de farniente sous le soleil au bord de la mer.

Découvrir le parc national de Gunung Mulu

Le parc national de Gunung Mulu se trouve sur l'île de Bornéo, dans la partie orientale de la Malaisie. Inscrit sur la liste du patrimoine mondial par l'UNESCO, c'est une destination à privilégier pour les amoureux de la nature. D'ailleurs, il est considéré comme le parc naturel le plus extraordinaire du Sud-est asiatique. En effet, il abrite entre autres plusieurs formations karstiques spectaculaires, sans oublier l'un des plus longs labyrinthes de grottes à travers le monde.

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot uitto ?



Magazine santé

Mode hommes femmes europe