Voyage en Corée : 3 endroits à explorer en randonnée

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Lorsqu'on évoque un séjour en Corée du Sud, la première image qui vient à l'esprit est Séoul, sa gigantesque capitale avec ses jeunes avides de jeux vidéo et de techno. Pourtant, au-delà de ses grandes villes, le pays recèle une nature luxuriante constituée de paysages époustouflants qui n'attendent qu'à être admirés. Afin d'apporter plus de visibilité sur le sujet, voici 3 endroits à explorer en randonnée dans le pays.

Faire l'ascension du volcan Hallasan lors d'un séjour en Corée

C'est en vous rendant sur la sublime île volcanique de Jeju, surnommée l'Hawaï coréenne, que vous aurez l'opportunité de découvrir le volcan Hallasan. S'élevant à 1 950 mètres d'altitude, il constitue le plus haut sommet du pays. Si vous avez une excellente condition physique, faire l'ascension de ce volcan éteint compte parmi les incontournables à effectuer au cours de votre voyage en Corée du Sud.
Pour ce faire, il vous faudra compter près d'une journée de marche pour atteindre les parois de son immense cratère. À l'intérieur de ce dernier, vous serez émerveillé de voir les fleurs de printemps qui le couvre. Afin de mieux contempler les splendeurs de l'île de Jeju, vous aurez la possibilité de poursuivre votre randonnée en empruntant les sentiers Olle Trails reliant le tour de l'île. Le trajet vous permettra de contempler de sublimes chutes d'eau, des récifs de roches volcaniques et de nombreux champs de mandarines.

Explorer le parc national de Seoraksan

Se trouvant à deux heures au nord-est de Séoul, dans la région de Gangwon, le parc national de Seoraksan figure parmi les endroits les plus courus des randonneurs lors d'un voyage en Corée du Sud. Culminant à 1 708 mètres d'altitude, il est le plus haut sommet de la chaîne de montagnes de Taebaek. Il attire principalement pour ses impressionnantes formations rocheuses ainsi que pour la rareté de sa faune et flore. D'ailleurs, le site est classé réserve de biosphère de l'UNESCO depuis 1982.
Le parc national de Seoraksan propose des parcours de randonnée à la fois variés et nombreux. Quels que soient votre niveau et votre condition physique, vous y trouverez des circuits adaptés à vos capacités. Pour le parcours le plus simple, comptez environ 30 minutes. Pour effectuer le circuit le plus long, il vous faudra compter près de 2 jours et une nuit. Tout au long de votre exploration, vous verrez des paysages magnifiques s'ouvrir sous vos yeux. Entre vallées, montagnes, rivières et forêts, vous serez tout simplement émerveillé.

Randonner dans la région de Jirisan

Jirisan est une région coréenne réputée pour être une destination idéale pour faire de la randonnée. Elle abrite le mont Jirisan qui est le second plus haut sommet de la Corée du Sud, après le volcan Hallasan. Ce sommet imposant se dresse dans le parc national éponyme et est entouré de fabuleux paysages montagneux ainsi que de vastes rizières en terrasse.
Vous aurez donc la possibilité de choisir entre une randonnée pour faire l'ascension du mont Jirisan ou explorer les champs de riz. Dans les deux cas, vous profiterez d'une expérience inédite et qui répondra à vos attentes. Le sentier de Jirisan, long de 19,7 kilomètres est l'un des plus prisés des randonneurs dans la région. Ce dernier permet d'accéder au sommet du mont Jirasan et offre un panorama époustouflant sur les rizières et les paysages de montagne.

Classé dans : Voyages - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot paubo ?



Magazine santé

Mode hommes femmes europe

Vente de noms de domaines sites web complets