Voyage en Corée : 3 endroits à explorer en randonnée

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Lorsqu'on évoque un séjour en Corée du Sud, la première image qui vient à l'esprit est Séoul, sa gigantesque capitale avec ses jeunes avides de jeux vidéo et de techno. Pourtant, au-delà de ses grandes villes, le pays recèle une nature luxuriante constituée de paysages époustouflants qui n'attendent qu'à être admirés. Afin d'apporter plus de visibilité sur le sujet, voici 3 endroits à explorer en randonnée dans le pays.

Lire la suite de Voyage en Corée : 3 endroits à explorer en randonnée

Classé dans : Voyages - Mots clés : aucun

La Bolivie, un paradis pour les randonneurs

Rédigé par Yves - - Aucun commentaire

https://www.marcovasco.fr/min.html?url=https://www.marcovasco.fr&size=160x120Pays d’Amérique du Sud disposant d’une géographie variée, la Bolivie est l’adresse à ne pas manquer pour faire de la randonnée ou du trek. Entre la cordillère des Andes et le désert d’Atacama, chacun y trouvera son lieu de prédilection pour s’adonner à cœur joie à ces activités hors des sentiers battus. .

Lire la suite de La Bolivie, un paradis pour les randonneurs

Classé dans : Voyages - Mots clés : aucun

Comment gagner de l’argent pour financer un long voyage ?

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Ce n’est pas un secret pour personne que, voyager a un coût. Ainsi, pour pouvoir voyager un jour où l’autre, il faudra économiser. Néanmoins, il faut savoir que votre économie ne suffit pas toujours pour financer votre voyage, surtout s’il sera long ou si vous comptiez faire un tour du monde. En effet, le budget dont vous aurez besoin pour réaliser votre projet dépend de votre destination et de votre séjour. C’est pour cette raison qu’il est important de savoir comment vous pourriez gagner de l’argent pour votre voyage. Voici donc quelques solutions qui devront pouvoir vous aider. Certaines d’entre elles peuvent être faciles et efficaces, par contre d’autres plus difficile. Mais, ce qui est sûr, c’est que ces méthodes vous seront de grande aide.

Économiser et gagner plus pour financer votre voyage

Un long voyage ou un tour du monde demande beaucoup d’argent, ainsi, il faut avant tout faire de l’effort de votre côté pour avoir suffisamment de financement. Ainsi, il faudra penser à moins dépenser avant votre voyage. Pour ce faire, il est judicieux de couper les dépenses qui ne sont pas indispensables. Ainsi, vous allez pouvoir mettre assez d’argent de côté. Par exemple, vous devez éviter d’aller au ciné le temps de préparer votre voyage. De même pour les sorties entrent copines qui vous font débourser de l’argent, la location de films, le shopping, la livraison à domicile ou autres. Vous pouvez également optimiser de l’autre côté, comme déménager si votre loyer est trop cher. Panser aussi à choisir un pack téléphone, internet et TV tout inclus, qui reste actuellement très économique. Il est aussi possible de faire un covoiturage, de marcher à pied ou prendre le vélo pour économiser et avoir assez d’argent. Par la même occasion, si vous avez encore du temps libre, essayez de faire quelque chose pour gagner plus d’argent. Tout d’abord, il est possible de vendre tout ce que vous n’utilisez plus chez vous. Vous pouvez aussi faire un vide dressing, ou participer à des vides greniers. Par ailleurs, vous pourriez aussi cumuler deux travails. Vous pouvez par exemple travailler en tant que serveuse. Sinon, internet est aussi un outil très pratique pour trouver du travail à domicile actuellement. Jouer en ligne permet aussi de générer assez d’argent de nos jours. D’ailleurs, c’est l’une des solutions les plus pratiques pour gagner de l’argent dans les plus brefs délais. Vous pourriez trouver des informations sur les jeux sur casinoenlignesansdepot.org.

Gagner de l’argent tout en voyageant, une solution pratique

Il est toujours important de s’assurer d’avoir tout ce qu’il vous faut lors de votre long voyage. Ainsi, pour ne rien manquer, il faut suffisamment de budget. Si vous n’avez pas assez temps pour réunir tout ce qu’il vous faut avant de partir, lors de votre voyage, vous pourriez très bien travailler. C’est une solution pratique, de plus, c’est un moyen qui vous permet de vivre une expérience exceptionnelle. D’ailleurs, aujourd’hui, il existe des plateformes spécialisées dans le domaine. Ce qui vous permet donc de travailler en ligne tout en profitant de votre voyage. Par ailleurs, il est possible de travailler dans le pays que vous visitez. La cueillette de fruits est une solution très pratique pour les voyageurs surtout si vous passez en Australie et en Nouvelle-Zélande. Il est possible aussi de demander un visa de travail. Certes, c’est plus cher, mais vous allez voir que vous aurez la possibilité d’effectuer de nombreux jobs avec ce visa. Dans certains cas, le travail est proposé avec le paiement de visa, l’hébergement voire un moyen de transport comme un scooter.

Classé dans : Voyages - Mots clés : aucun

aéroport Charleroi-sud : Les informations utiles pour des vols sans tracas

Rédigé par José - - Aucun commentaire

L'aéroport de Charleroi est situé au centre de la Belgique, juste au nord de la ville de Charleroi et au sud de la capitale Bruxelles. L'aéroport de Charleroi est une base importante pour la compagnie aérienne Ryanair. En fait, c'était la première base de Ryanair sur le continent européen en 1997. L'aéroport de Charleroi dispose d'une deuxième aérogare depuis le 30 janvier 2017, avec des plans initiaux pour utiliser Le Terminal 2 aux heures de pointe pour décongestionner le Terminal 1.

Comment se rendre de l'aéroport de Charleroi ?

En prenant le bus A de TEC, il y en un toutes les 30 minutes entre l'aéroport de Charleroi et la ville de Charleroi, le dernier arrêt étant la gare centrale de la ville (Charleroi-Sud). Le voyage en bus A dure 20 minutes, le prix est de 6,00 € pour un aller simple. La gare est située juste au sud du centre-ville. Les samedis et dimanches, le bus circule une fois par heure.
Il faut compter 60 minutes en train de l'aéroport Charleroi-Sud à la Gare de Bruxelles-Central. Le train circule deux fois par heure entre Bruxelles-Midi (Sud), Bruxelles-Centre et Bruxelles-Nord. Le billet de train pour Bruxelles coûte 15,80 €, y compris le trajet en bus TEC. Pour plus d'informations, consultez le guide des horaires de bus A sur site des Chemins de fer belges.
Il existe une liaison directe par bus entre l'aéroport de Charleroi et la plus grande gare ferroviaire de Bruxelles ; la Gare de Bruxelles-Midi. Le bus Brussels City Shuttle part deux fois par heure et vous emmène vers la capitale de la Belgique en 50 minutes environ.

Comment faire pour le parking à l'aéroport de Charleroi ?

La distance entre l'aéroport de Charleroi et le centre de Charleroi est de 11 kilomètres. Il faut environ 15 minutes en voiture. Le centre de Bruxelles est plus loin de l'aéroport. La distance est d’environ 52 kilomètres, ce qui prend 50 minutes en voiture.
L'aéroport de Charleroi dispose de plusieurs possibilités de parking aeroport charleroi, du court séjour au moyen et long séjour. Si vous préférez, vous pouvez faire une réservation en ligne, mais c'est obligatoire pour un parking aéroport Charleroi long séjour (Lock Park). Le parking charleroi airport le moins cher est P3, également connu comme le parking low cost de l'aéroport. Si vous réservez à l'avance, les prix de P3 sont beaucoup plus avantageux. De ce parking en plein air, vous pouvez utiliser le service de navette qui circule environ toutes les 15 minutes. Seuls les parkings P1 et Lock Park sont couverts, les places de parking du Lock Park sont au niveau -1 du parking P1

Des transports publics directs sont-ils disponibles ?

Malheureusement, non. Cependant, vous avez deux options, mais dans chacune vous devez prendre le train et l'autobus. La première alternative est de prendre le bus A de l'aéroport de Charleroi à Charleroi-Sud et de prendre le train jusqu'à l'aéroport de Bruxelles.
Le second choix est de prendre le Brussels City Shuttle de l'aéroport de Charleroi à Bruxelles-Zuid et de prendre le train jusqu'à l'aéroport de Bruxelles-Zaventem. Une autre alternative est de prendre un taxi de l'aéroport de Charleroi à l'aéroport de Bruxelles National.

Faire un séjour au Sri Lanka

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Le Sri Lanka, une île située dans l’océan Indien, avec ses grandes villes comme Colombo, Kandy ou encore Galle. En effectuant un séjour dans ce pays, vous pouvez visiter divers sites touristiques tels que des vestiges historiques, des réserves naturelles, des musées, etc. Par ailleurs, faire un périple dans cette contrée est une occasion pour vous de découvrir à différents évènements.

Assister au Pongal lors d’un voyage au Sri Lanka

Au cours d’un périple au Sri Lanka, vous avez l’opportunité de découvrir le Pongal. Ce dernier est une fête des moissons et d'actions de grâce. En général, il est célébré chaque année le 14 ou le 15 janvier. Cet évènement dure 4 jours. Durant votre séjour Sri Lanka, vous verrez les habitants locaux qui se mettent à bouillir du riz avec du lait et de la mélasse ou du sucre brun. Ils jettent et brûlent de vieux tissus ainsi que des vêtements. De nouveaux habits sont achetés. Les femmes préparent des plats traditionnels. Pour les Sri Lankais, le Pongal est une occasion de se retrouver entre amis ou en famille afin de manger ensemble. Leurs maisons sont nettoyées. L’entrée de leur domicile est également décorée de Kolam (des dessins tracés avec de la poudre de riz).

Effectuer un séjour dans la ville de Kandy pour découvrir la Perahera

Lors d’un périple au Sri Lanka, vous pouvez passer un moment dans la ville de Kandy. Cette municipalité à la végétation luxuriante se trouve au centre du pays. Elle possède un lac artificiel qui représente l’œuvre du dernier roi de cette agglomération. Pendant votre séjour Sri Lanka, vous avez l’occasion d’assister la Perahera. Cette fête se déroule tous les mois de juillet ou d’août. Elle est célébrée durant plusieurs jours. Au cours de votre voyage, vous verrez en pleine soirée des processions d’éléphants caparaçonnés. Ces animaux marchent à travers les rues de Kandy. Ils sont accompagnés par des danseurs, des jongleurs, des musiciens, etc. L’un de ces grands mammifères porte une relique sacrée, notamment la dent du Bouddha. Cet objet est abrité dans 7 coffrets d’or incrustés de pierres précieuses.

Divali, une fête lumineuse

L’un des évènements passionnants que vous pouvez assister lors d’un voyage au Sri Lanka est Divali. Appelée également « la fête des lumières », cette dernière dure 5 jours. Elle commémore le retour du roi Rama à Ayodhya (une cité antique et une ville de l'Inde). Pendant votre séjour Sri Lanka, vous allez voir dans chaque foyer des habitants locaux des lampes à l’huile allumées. La plupart du temps, ces objets d’éclairages sont en terre cuite. Des maisons, des cours, des sanctuaires et d’autres édifices sont décorés de rangoli. Il s’agit d’une représentation dessinée sur le sol avec de la farine de riz qui permet de repousser les mauvais esprits. Durant la fête des lumières, les citoyens se retrouvent en famille ou entre amis.

Fil RSS des articles de cette catégorie



Magazine santé

Mode hommes femmes europe