aéroport Charleroi-sud : Les informations utiles pour des vols sans tracas

Rédigé par José - - Aucun commentaire

L'aéroport de Charleroi est situé au centre de la Belgique, juste au nord de la ville de Charleroi et au sud de la capitale Bruxelles. L'aéroport de Charleroi est une base importante pour la compagnie aérienne Ryanair. En fait, c'était la première base de Ryanair sur le continent européen en 1997. L'aéroport de Charleroi dispose d'une deuxième aérogare depuis le 30 janvier 2017, avec des plans initiaux pour utiliser Le Terminal 2 aux heures de pointe pour décongestionner le Terminal 1.

Comment se rendre de l'aéroport de Charleroi ?

En prenant le bus A de TEC, il y en un toutes les 30 minutes entre l'aéroport de Charleroi et la ville de Charleroi, le dernier arrêt étant la gare centrale de la ville (Charleroi-Sud). Le voyage en bus A dure 20 minutes, le prix est de 6,00 € pour un aller simple. La gare est située juste au sud du centre-ville. Les samedis et dimanches, le bus circule une fois par heure.
Il faut compter 60 minutes en train de l'aéroport Charleroi-Sud à la Gare de Bruxelles-Central. Le train circule deux fois par heure entre Bruxelles-Midi (Sud), Bruxelles-Centre et Bruxelles-Nord. Le billet de train pour Bruxelles coûte 15,80 €, y compris le trajet en bus TEC. Pour plus d'informations, consultez le guide des horaires de bus A sur site des Chemins de fer belges.
Il existe une liaison directe par bus entre l'aéroport de Charleroi et la plus grande gare ferroviaire de Bruxelles ; la Gare de Bruxelles-Midi. Le bus Brussels City Shuttle part deux fois par heure et vous emmène vers la capitale de la Belgique en 50 minutes environ.

Comment faire pour le parking à l'aéroport de Charleroi ?

La distance entre l'aéroport de Charleroi et le centre de Charleroi est de 11 kilomètres. Il faut environ 15 minutes en voiture. Le centre de Bruxelles est plus loin de l'aéroport. La distance est d’environ 52 kilomètres, ce qui prend 50 minutes en voiture.
L'aéroport de Charleroi dispose de plusieurs possibilités de parking aeroport charleroi, du court séjour au moyen et long séjour. Si vous préférez, vous pouvez faire une réservation en ligne, mais c'est obligatoire pour un parking aéroport Charleroi long séjour (Lock Park). Le parking charleroi airport le moins cher est P3, également connu comme le parking low cost de l'aéroport. Si vous réservez à l'avance, les prix de P3 sont beaucoup plus avantageux. De ce parking en plein air, vous pouvez utiliser le service de navette qui circule environ toutes les 15 minutes. Seuls les parkings P1 et Lock Park sont couverts, les places de parking du Lock Park sont au niveau -1 du parking P1

Des transports publics directs sont-ils disponibles ?

Malheureusement, non. Cependant, vous avez deux options, mais dans chacune vous devez prendre le train et l'autobus. La première alternative est de prendre le bus A de l'aéroport de Charleroi à Charleroi-Sud et de prendre le train jusqu'à l'aéroport de Bruxelles.
Le second choix est de prendre le Brussels City Shuttle de l'aéroport de Charleroi à Bruxelles-Zuid et de prendre le train jusqu'à l'aéroport de Bruxelles-Zaventem. Une autre alternative est de prendre un taxi de l'aéroport de Charleroi à l'aéroport de Bruxelles National.

Faire un séjour au Sri Lanka

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Le Sri Lanka, une île située dans l’océan Indien, avec ses grandes villes comme Colombo, Kandy ou encore Galle. En effectuant un séjour dans ce pays, vous pouvez visiter divers sites touristiques tels que des vestiges historiques, des réserves naturelles, des musées, etc. Par ailleurs, faire un périple dans cette contrée est une occasion pour vous de découvrir à différents évènements.

Assister au Pongal lors d’un voyage au Sri Lanka

Au cours d’un périple au Sri Lanka, vous avez l’opportunité de découvrir le Pongal. Ce dernier est une fête des moissons et d'actions de grâce. En général, il est célébré chaque année le 14 ou le 15 janvier. Cet évènement dure 4 jours. Durant votre séjour Sri Lanka, vous verrez les habitants locaux qui se mettent à bouillir du riz avec du lait et de la mélasse ou du sucre brun. Ils jettent et brûlent de vieux tissus ainsi que des vêtements. De nouveaux habits sont achetés. Les femmes préparent des plats traditionnels. Pour les Sri Lankais, le Pongal est une occasion de se retrouver entre amis ou en famille afin de manger ensemble. Leurs maisons sont nettoyées. L’entrée de leur domicile est également décorée de Kolam (des dessins tracés avec de la poudre de riz).

Effectuer un séjour dans la ville de Kandy pour découvrir la Perahera

Lors d’un périple au Sri Lanka, vous pouvez passer un moment dans la ville de Kandy. Cette municipalité à la végétation luxuriante se trouve au centre du pays. Elle possède un lac artificiel qui représente l’œuvre du dernier roi de cette agglomération. Pendant votre séjour Sri Lanka, vous avez l’occasion d’assister la Perahera. Cette fête se déroule tous les mois de juillet ou d’août. Elle est célébrée durant plusieurs jours. Au cours de votre voyage, vous verrez en pleine soirée des processions d’éléphants caparaçonnés. Ces animaux marchent à travers les rues de Kandy. Ils sont accompagnés par des danseurs, des jongleurs, des musiciens, etc. L’un de ces grands mammifères porte une relique sacrée, notamment la dent du Bouddha. Cet objet est abrité dans 7 coffrets d’or incrustés de pierres précieuses.

Divali, une fête lumineuse

L’un des évènements passionnants que vous pouvez assister lors d’un voyage au Sri Lanka est Divali. Appelée également « la fête des lumières », cette dernière dure 5 jours. Elle commémore le retour du roi Rama à Ayodhya (une cité antique et une ville de l'Inde). Pendant votre séjour Sri Lanka, vous allez voir dans chaque foyer des habitants locaux des lampes à l’huile allumées. La plupart du temps, ces objets d’éclairages sont en terre cuite. Des maisons, des cours, des sanctuaires et d’autres édifices sont décorés de rangoli. Il s’agit d’une représentation dessinée sur le sol avec de la farine de riz qui permet de repousser les mauvais esprits. Durant la fête des lumières, les citoyens se retrouvent en famille ou entre amis.

Le Chili et la Bolivie, des adresses de choix pour un voyage de noces hors du commun

Rédigé par Sax - - Aucun commentaire

Une lune de miel doit être un moment unique, inoubliable et magique. Pour que ce voyage soit une véritable expérience exceptionnelle vécue à deux, il est recommandé de partir en Amérique du Sud. Cette destination possède plusieurs pays qui ne laissent pas indifférents les jeunes mariés. Ces derniers peuvent aller au Chilipour commencer leur circuit. Cette contrée offre des attraits touristiques incontournables. Bordée à l'ouest par une côte spectaculaire et à l'est par de hauts plateaux andins, elle a de quoi satisfaire les tourtereaux. On y trouve, par exemple, de superbes plages, des îles et des paysages sauvages à perte de vue avec des glaciers. De plus, Le Chili est une bonne adresse pour le couple d’aventuriers en quête d’un endroit atypique. En effet, les amoureux ont l’opportunité de découvrir le désert d’Atacama, le plus aride du monde. Celui-ci est situé au nord du Chili. Par ailleurs, les 2 vacanciers peuvent visiter la Patagonie. Celle-ci est connue pour la beauté de sa nature et pour ses réserves d’animaux.

Lire la suite de Le Chili et la Bolivie, des adresses de choix pour un voyage de noces hors du commun

Visiter le château du Rivau, en Val de Loire

Rédigé par Fanomezana - - 2 commentaires

Certains lieux semblent si propices au dépaysement que dès que l'on y pose les pieds on se sent tout de suite transporté dans un tout autre monde. Le château du Rivau et ses jardins font partie de ce genre d'endroit. Situé à une heure de TGV depuis Paris et faisant partie des châteaux de la Loire, le château du Rivau est un excellent site pour ceux qui sont à la recherche d'évasion.

À la découverte du château du Rivau

Le château du Rivau a été construit au XVe siècle par Pierre de Beauveau, premier chambellan du dauphin Charles VII. Se trouvant à 10 minutes de route de Chinon, dans la commune de Léméré, c'est-à-dire dans l'Indre-et-Loire, cette forteresse médiévale est à visiter si vous décidez de faire un voyage sur mesure dans le Val de Loire, ou tout simplement si vous êtes à la recherche d'un endroit qui vous fera oublier vos soucis de tous les jours.

Jeanne d'Arc fait partie des personnages illustres ayant fait un passage par ce château. Avant le siège d'Orléans, en 1429, elle fit une halte au Rivau afin d'y récupérer des chevaux de combats. À cette époque, les écuries du château avaient la réputation d'avoir d'excellents destriers. Les chevaux de François Ier étaient également placés dans ces écuries en 1515.

Au fil du temps, le château tomba peu à peu en ruine. Toutefois, de grands travaux de rénovation ont été entrepris par la famille Laigneau, lorsqu'elle a acquis la forteresse dans les années 90. Aujourd'hui, le château revit et reçoit chaque année plusieurs visiteurs ainsi que divers événements et expositions. Ainsi, il est, entre autres, possible d'y admirer différentes œuvres d'art contemporain. Par ailleurs, la scénographie sonore des lieux permet facilement aux visiteurs de mieux imaginer les scènes de la vie quotidienne du château au temps des rois et des seigneurs.

 

Les magnifiques jardins du Rivau

Mis à part la forteresse en elle-même, les jardins du château du Rivau méritent largement la visite. Il faut remarquer que ces jardins ont été labellisés "Jardins remarquables". Les visiteurs ne peuvent que s'émerveiller devant les jardins issus de contes de fées du château du Rivau. Les enfants y trouveront du plaisir à s'y promener, vêtus de costume de chevalier ou de princesse. Les familles seront ravies de pouvoir y pique-niquer. Quant aux amoureux, ils seront heureux de pouvoir profiter d'un endroit aussi romantique.

Diverses fleurs et végétations occupent ces jardins. On peut notamment trouver dans le conservatoire de roses parfumés plus de 500 variétés de roses parfumées pour le plus grand plaisir de nos sens. Selon les saisons, différentes variétés de plantes sont mises en avant. Ainsi, à part les magnifiques roses, on peut aussi mentionner les iris, les tulipes, mais aussi les courges, les choux et bien d'autres encore.

Passer sa lune de miel à Tahiti pour un voyage de noces inoubliable

Rédigé par Fanomezana - - Aucun commentaire

Parmi les nombreuses îles qui forment la Polynésie française, Tahiti fait sans doute partie des îles privilégiées par les couples en voyage de noces pour y passer leur séjour. En effet, cette île polynésienne possède de nombreux atouts qui font d'elle une parfaite destination de lune de miel en Polynésie. Non seulement vous y trouverez des établissements hôteliers de prestiges, mais aussi de nombreuses activités, notamment nautiques, vous y attendent également.

Voyage de noces à Tahiti, profiter des services de prestige dans les établissements de luxe

Si vous comptez passer prochainement votre lune de miel à Tahiti, vous aurez l'embarras du choix par rapport aux différents types d'hébergements qui s'y trouvent. Mais étant donné la nature de votre séjour en Polynésie française, pourquoi ne pas opter pour un établissement de luxe ? En effet, vous profiterez ainsi des prestations haut de gamme et serez chouchouté, et ce, généralement depuis votre accueil jusqu'à la fin de votre passage au sein de l'établissement choisi. D'autant plus que dans certains de ces établissements de luxe, vous pouvez jouir de la présence d'un service de spa pour vous détendre et profiter d'une séance bien-être.  Vous pourrez aussi vêtir votre guepiere pour rendre à cette lune de miel un côté séduction et charme à savourer avec votre partenaire.

Savourer vos moments romantiques sur les plages tahitiennes

Ce n'est plus un secret pour les vacanciers que Tahiti regorge de magnifiques plages toutes aussi belles les unes que les autres. D'ailleurs, c'est une des raisons pour laquelle cette île polynésienne attire autant de couples pour leur voyage de noces. Il y a celles qui sont de sable blanc à l'exemple de la longue plage de Punaaiua, ainsi que de sa voisine la plage de Toaroto. D'autres sont de sable noir comme la plage de Lafayette ou celle de Mahaena qui sont situées sur la côte est, étant donné que l'île est volcanique. Lors de votre idylle sur l'île, ne manquez pas de profiter de la beauté de ces plages tahitiennes pour des moments de romantisme avec votre moitié.

S'adonner à des activités nautiques

Il serait vraiment dommage de ne pas profiter des activités nautiques lors de votre passage à Tahiti pour votre lune de miel. En effet, grâce aux lagons et lagunes qui bordent certaines parties de l'île, vous pouvez très bien vous adonner à des excursions en bateau en amoureux. D'autre part, vous pouvez aussi participer à des séances de plongées sous-marines ou bien à des randonnées palmées avec masque et tuba. D'ailleurs, la richesse exceptionnelle des fonds marins de l'île attire particulièrement les passionnés de plongées. Sinon, il vous est également possible de vous initier à la plongée sous-marine lors de votre passage à Tahiti.

Fil RSS des articles de cette catégorie



Magazine santé

Mode hommes femmes europe